Chez chaque personne, la graisse est repartie dans le corps de façon variable et plus ou moins harmonieuse. Cela peut donner dans de nombreux cas des surcharges graisseuses localisées dans certaines régions du corps qui peuvent être la source de gène esthétique : La lipoaspiration permet de diminuer la graisse en excès dans ces régions et d’harmoniser ainsi la silhouette.
Lors d’une première consultation pour une lipoaspiration, votre chirurgien plasticien va vous questionner sur vos antécédents médicaux pour vérifier que vous pouvez bénéficier sans risque de cette intervention. L’examen clinique lui permettra d’évaluer la quantité de graisse en excès, les zones où il sera nécessaire d’aspirer de la graisse ainsi que l’état de votre peau. Il pourra alors vous confirmer si cette intervention peut vous être proposée et dans quelles conditions. Il vous informera sur les principes de la technique opératoire, sur les résultats obtenus par cette intervention, et sur les modalités et les risques de celle ci. Un devis vous sera remis.
Au cours de la deuxième consultation pour lipoaspiration, votre chirurgien répond à vos questions et vérifie que vous êtes dans de bonnes conditions pour programmer l’intervention.
L’intervention chirurgicale, pratiquée sous anesthésie générale dure de 1à 4 heures, une hospitalisation de 1 journée, puis un repos à votre domicile de 5 à 15 jours sont nécessaires.